Les 3 raisons d’intégrer une marketplace

La digitalisation des comportements d’achat ne cesse d’augmenter et la nécessité pour les marques de s’y adapter est aujourd'hui indispensable. 

Quel est le moyen le plus simple et le plus intéressant financièrement pour une marque ou un distributeur d'adapter sa stratégie à ces usages ?

Réponse: Vendre ses produits sur les marketplaces les plus populaires du marché !

1) La marketplace, la solution la moins coûteuse

Aujourd’hui, intégrer une marketplace est l’un des moyens les moins coûteux pour référencer sa marque sur Google et augmenter sa crédibilité auprès des internautes*.

Sans frais fixe (où peu élevé) et avec des commissions comprises entre 10 et 20%, le business modèle des places de marchés est une parfaite rampe de lancement pour faire décoller son chiffre d'affaires.

*Attention toutefois à ré-écrire vos fiches produits pour ne pas se faire cannibaliser par le SEO de la marketplace. 

2) Augmenter sa visibilité

D’après la Fevad, le top 5 des marketplaces B2C reçoivent en moyenne plus de 90M de visiteurs uniques par mois en cumulé sur le T4 2021 en France.

Être présent sur une marketplace permet à une marque d'étendre sa zone de chalandise à toute la France et parfois à toute l'Europe.

Accéder à de nouveaux marchés et toucher des cibles qu'elle n'aurait pas forcément touchées en utilisant des méthodes de prospection plus classiques.

3) Vendre là où les clients achètent déjà

+ 33% des ventes B2C sont sur des marketplaces et on estime que cette part atteindra +70% en 2024. 

Les places de marchés constituent des "One Stop Shop", une solution parfaite pour des consommateurs en recherche continue de simplicité.

Pourquoi sans priver ? 🤷‍♂️